Khazen

Apr
Ces mêmes interférences pourraient à leur tour avoir des répercussions sur l’unité du pays et sa stabilité interne, deux thèmes auxquels tient énormément le président et qui sont parmi les principales réalisations de son mandat.
M. el-Khazen a aussi rapporté de son entrevue avec le chef de l’ةtat la constatation suivante : Israël recommencerait à utiliser la scène libanaise pour envoyer des messages politiques et sécuritaires au Liban et à la Syrie, profitant du fait que l’Administration américaine est occupée avec ses propres élections, sans compter le chaos qui règne actuellement dans les territoires palestiniens. Mais, toujours selon le chef de l’ةtat, les responsables israéliens n’ont pas encore compris que le Liban n’est plus une scène ouverte et que préserver la sécurité prime toute autre considération.
Le président Lahoud aurait ainsi évoqué avec M. el-Khazen la situation interne et l’assassinat, au début de la semaine, du responsable au sein de la Résistance islamique, Ghaleb Awali.